Les meilleurs avantages à tirer sur les services d’une agence Google Ads

January 26, 2024

Le Web via Internet est le modèle de partage de l'information le plus utilisé dans le monde. Tout y est référencé : multimédia, actualités, réseaux sociaux et surtout informations sur les entreprises. Celles qui ont su tirer profit de cette avancée technologique se sont nettement démarquées ces dernières décennies. Les moteurs de recherche sont les porteurs de cet échange très dynamique.

Le plus grand des moteurs de recherche et ses produits

Google est le moteur de recherche le plus connu. 90 % des requêtes mondiales sont résolues par celui-ci. Il a créé des produits pour aider les internautes à tirer profit de cette puissante technologie qu’est Internet. L’application Google Ads sert à promouvoir la gestion des publicités en ligne des entreprises qui veulent annoncer leurs produits et services. Pour atteindre un objectif marketing ciblé, mener une campagne Google Ads peut assurer une reconnaissance de l’entreprise dans son secteur d’activité et valoriser ses produits et services. Ekko Media vous aide à relever le défi du web marketing pour votre entreprise. 

Les avantages de Google Ads

Tirer profit de l’énorme potentiel de Google Ads est essentiel. Ce service se base sur le référencement payant pour gérer les campagnes afin de les rendre rentables et optimisées.

  • La stratégie de diffusion des publicités de Google Ads repose sur un ciblage précis des destinataires. Il est important de segmenter les audiences en affinant des données telles que la démographie, avec des critères comme l’âge, le sexe, la zone géographique, les centres d’intérêt, le profil (par exemple, situation matrimoniale, possession de permis, diplômes, naissance).
  • Google Ads propose différents types de campagnes. Selon les besoins, des liens sponsorisés seront intégrés à chaque page de recherche et s’afficheront automatiquement sur Google Shopping. Il y a aussi les campagnes Google Display, qui sont des annonces vidéo apparaissant sur des sites Internet et YouTube. Enfin, des campagnes locales seront activées pour les internautes souhaitant se rendre directement en magasin.
  • La gestion du budget sur Google Ads est transparente. Connaissant le flux de publicité à envoyer, un budget mensuel maximum sera défini et investi pour la facturation. Les dépenses sont contrôlées selon la volonté de l’entreprise, par exemple par coût par clic (CPC), c’est-à-dire à chaque clic sur la publicité, ou par coût par mille impressions (CPM), ou encore par rapport au nombre de conversions. 
  • Les mots-clés sont listés pour chaque type de campagne. Dès que des recherches correspondant à ces mots sont effectuées par des internautes, la publicité correspondante sera affichée sur la page des résultats. Pour chaque stratégie marketing, les listes de mots-clés correspondront aux produits. Pour avoir une longueur d'avance sur les concurrents, il est toujours pertinent de se référer à une agence, car cela permet de bénéficier de conseils experts et de prendre des décisions éclairées en toute confiance.